Recapitalisation

Financement

La recapitalisation est décisive pour un assainissement réussi. Les responsables de la société Touristische Unternehmung Grächen AG prévoient les étapes suivantes :

  1. Réduction du capital-actions de 90% (14,2 MCHF à 1,4 MCHF)
  2. Abandon de créances de 80% sur les créanciers et les prêts non garantis par des gages (19,6 MCHF à 10,2 MCHF)
  3. Recapitalisation d’au moins 6 MCHF (Les principaux actionnaires ont pris des engagements pour environ 40% du capital-actions nécessaire. Comme il n’y a actuellement pas d’autres promesses de souscription d’actions à grande échelle, les 3,5 MCHF manquants doivent être souscrits par la région, la population et les résidents secondaires).
Un impact important

Comment souscrire des actions et faire partie de la solution


La souscription d’actions pour la recapitalisation débute le 5 mars 2025 et se termine le 30 avril 2025. Nous pouvons souscrire des actions au moyen de la convention de souscription ci-jointe ou en ligne. La valeur nominale d’une action est de 1’000 CHF, ce qui correspond donc au montant minimal de souscription. Dans la mesure où l’assainissement est réalisé avec la recapitalisation – mais seulement dans ce cas – la convention de souscription devient juridiquement valable et vaut comme reconnaissance de dette et oblige à verser le montant souscrit. La libération, c’est-à-dire le paiement de la valeur nominale de l’action, peut se faire de préférence directement par un versement unique ou en 2 ou 4 tranches annuelles. En effectuant un versement unique, nous aidons TUG SA de manière significative, car le capital est nécessaire pour assurer les liquidités et payer le dividende concordataire, en particulier la première année.
Souscrivons des actions. Un geste simple qui a un grand impact – chaque contribution fait la différence. Parlons-en autour de nous, à nos amis, à nos connaissances et à tous les commerçants de la région qui ont Grächen à cœur. Avec notre participation, nous pouvons renforcer, sécuriser et développer Grächen. Faisons-le ensemble !

Crédit sur le montant respectif de l’augmentation de capital

Pour une souscription d’actions de CHF 5’000 chacune, l’actionnaire a droit à un abonnement annuel aux remontées mécaniques de Grächen au prix de CHF 500.00, pendant la période de prévente.

Le solde actuel est de

Dernière mise à jour : 26.3.2025
Actualisé tous les 2-3 jours

Sécurisé2’100’000.00
Signé1’935’000.00
Dons15’248.00
Montant restant :4’050’248.00

Liste des dessins

Ramon Zenhäusern

Il serait dommage qu’il n’y ait plus de domaine skiable à Grächen. J’ai passé de nombreuses heures d’entraînement à Hannigalp, ce qui m’a permis d’atteindre mes objectifs. Je vous souhaite beaucoup de succès pour la souscription d’actions.

Ramon Zenhäusern
Skieur de compétition

Martin Schürch

Dans les mois à venir, l’avenir des remontées mécaniques de Grächen sera une priorité absolue. Une restructuration réussie et durable est essentielle pour le secteur du tourisme, la commune et la région. Le soutien de tous est nécessaire pour que cette recapitalisation réussisse. Tous ceux qui s’intéressent au tourisme à Grächen devraient être conscients de l’urgence de la situation et apporter leur aide active.

Martin Schürch
Président de la commune

Philippe Possa

Le sursis concordataire a permis d’assurer l’exploitation de TUG SA et notamment la saison d’hiver 2024/2025. Il s’agit maintenant de mettre en œuvre l’assainissement au moyen d’une recapitalisation suffisante. L’assainissement est absolument nécessaire pour éviter la faillite de TUG SA et pour sortir avec succès du sursis concordataire judiciaire.

Philipp Possa
Administrateur Transliq AG

Ensemble pour Grächen

Devenez actif dès aujourd’hui et embarquez pour un voyage passionnant afin d’atteindre les objectifs de Grächen.